|
Post by Squirtle Squad on Sept 16, 2014 15:58:54 GMT
!Bonjour a tous! Apres des discussions avec une partie des joueurs de la ligue nous avons decide de revenir au format initial que l'on proposait dans l'annonce de base. La ligue que nous vous proposons redevient donc une dynasty classique en format h2h. Nous conserverons tous nos joueurs d'une saison a l'autre et il nous sera attribue a chacun un tour de draft des rookies échangeable pendant la saison. - Chaque equipe sera composée de 10 joueurs : 10 actifs et 3 bench. - Les playoffs se dérouleront les semaines 21,22 et 23. Les 8 premières equipes de la saison régulière seront qualifiées. Pour la draft des rookies a chaque intersaison,nous procéderons a une lottery entre les 4 equipes les moins bien classées et chaque equipe aura le meme nombre de chance d'obtenir le premier choix. Ensuite l'ordre de la draft suivra celui du classement de la saison régulière. - Le classement de la saison régulière ne sera pas fait selon le nombre de catégories gagnées mais au nombre de matchs gagnes (1semaine=1match) - Les 9 catégories seront : PTS,FG%,FT%,3PM,RBD,AST,STL,BLK,TO ATTENTION: si un joueur "tank" de façon évidente en ne faisant pas jouer a de trop nombreuses reprises ses meilleurs joueurs , nous procéderons a des sanctions. De plus les trades comme Al Jefferson contre John Henson (vu dans une autre ligue l'an passee) ne seront pas autorises. Nous comprenons la logique de reconstruction mais nous ne voulons pas prendre le risque de déséquilibrer toute la ligue en bradant des joueurs de qualité pour tanker. LA DRAFT
- Pour la draft , nous utiliserons le format online classique. La draft aura lieu dans le courant du mois d'octobre. Nous ouvrirons un topic début octobre pour que chacun puisse donner ses disponibilités. -La lottery aura lieu des que notre ligue sera au complet afin que chacun ait un maximum de temps pour préparer sa draft. Voila je crois avoir a peu près fait le tour. Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Le format de la ligue a beaucoup change de semaines en semaines, nous avons beaucoup débattu entre nous donc nous resterons sur celui-ci a présent. Merci de poster un message sur ce topic pour me confirmer votre participation! Si vous etes réticents,envoyez moi un mail et on verra ensemble. Je vous remercie et bonne saison a tous ;-)
GO HORNETS!
|
|
|
Post by eduardo3369 on Sept 17, 2014 4:22:18 GMT
Bonjour a tous! Apres les différentes discussion qu'il y a eu je valide pour ma part le format définitif choisi par Hornets!!!
|
|
|
Post by Greg on Sept 17, 2014 10:54:29 GMT
Je suis bien évidement en total accord avec notre commish adoré et prêt à en découdre !
|
|
|
Post by Squirtle Squad on Sept 17, 2014 12:00:17 GMT
Merci et +1 place pour greg a la draft pour ce léchage de bottes dans les règles de l'art!
|
|
nico
New Member
le thai
|
Post by nico on Sept 17, 2014 13:31:26 GMT
Je suis desole mais je ne comprend pas le principe de draft pour l annee prochaine. Si nous gardons tous nos joueurs pour l annee prochaine, comment pouvons nous faire une draft?
|
|
|
Post by Squirtle Squad on Sept 17, 2014 14:00:36 GMT
Salut!
Nous drafterons juste les rookies l'an prochain! Tu auras un pick que tu pourras échanger pendant l'année …ou le conserver et ainsi sélectionner un rookie ! Evidemment il faudra te séparer d'un des membres de ton roster pour lui faire une place dans ton effectif de 13 joueurs ;-)
J'espere avoir été assez clair (j'ai essaye de l'etre en tout cas ^^)
|
|
|
Post by Yoann on Sept 17, 2014 15:02:51 GMT
Salut!
Je valide aussi les règles, je vous fais confiance.
Par contre, je comprends pas bien le fonctionnement de la Draft Offline.
On envoie une liste globale une seule fois ou il y a une liste à envoyer par tour de draft ?
Merci,
Yoann
|
|
|
Post by Squirtle Squad on Sept 17, 2014 16:50:04 GMT
La draft offline se deroule sur comme une draft online classique sauf qu'elle dure sur 2-3 semaines environ. 13 tours,chacun a 12 heures pour sélectionner un joueur dans l'ordre de la lottery. Je me charge sur le forum de mettre a jour la liste des joueurs déjà sélectionnes et de vous contacter lorsque c'est votre tour de choisir.
Toutefois, le format ne bougera peu mais nous pouvons passer a une draft classique online sur une soirée si la majorité prefere. Ca sera selon les envies des joueurs! La offline permet d'avoir du temps pour son choix, le format étant une dynasty, il vaut mieux bien penser ses choix. Mais je me plierais , avec plaisir , aux désirs des joueurs si la majorité souhaite une draft online classique!
De plus, sur le forum b4life, on nous a conseille de rajouter la cat 3pt% en plus. Je vais en parler aux autres" administrateurs " pour rajouter un peu plus de piment et donner de la valeur aux shooteurs comme Klay Thompson,Ryan Anderson ou Channing Frye!
|
|
|
Post by Squirtle Squad on Sept 17, 2014 19:08:23 GMT
SUITE A PLUSIEURS DEMANDES DE JOUEURS LE FORMAT DE LA DRAFT PASSE EN MODE ONLINE CLASSIQUE,ELLE AURA LIEU DANS LE COURANT DU MOIS D'OCTOBRE , UN SUJET SERA OUVERT SUR CE FORUM POUR QUE CHACUN PUISSE DONNER SES DISPONIBILITES. MERCI.Attachments:
|
|
|
Post by diego on Sept 17, 2014 20:17:32 GMT
Bonjour,
on m'a proposé (Yrogerg, je ne sais pas si il a un autre pseudo ici) de vous rejoindre, ce qui me semble très intéressant! Je suis un joueur de fantasy plutôt expérimenté (plus d'une dizaine d'années de jeu) et je serai ravi de participer si vous m'accueillez!
Une remarque sur les règles, si l’intégralité du roster est conservée d'une année sur l'autre, il est plus difficile d'attirer de nouveaux joueurs en cas de défection. Ceci dit, c'est aussi plus hardcore et ça peut être sympa!
|
|
|
Post by Squirtle Squad on Sept 17, 2014 20:38:56 GMT
Salut Diego! avec grand plaisir, tu peux m'envoyer ton adresse et je t'invite! et quant a la conservation du roster…tu as fait la question et la réponse ;-) Merci !
|
|
|
Post by Greg on Sept 17, 2014 20:45:39 GMT
C'est sur c'est un risque à prendre mais le format est plutôt sympa je trouve. Et puis si vraiment c'est trop rigie comme format, on pourra le faire évoluer l'année prochaine ou suivante pour le rendre plus souple en le passant en keeper ou autre !
Et c'est moi Yrogerg, ici j'ai repassé les lettres de mon prénom à l'endroit !
|
|
|
Post by Gregless on Sept 17, 2014 21:02:07 GMT
Salut, intéresse et motivé! Mon mail: greglessn8@yahoo.com Par contre j'ai déjà une question concernant l'ordre de draft: -en théorie pour le 1er tour, le joueur 1 choisit, suivi du 2, puis du 3....... Et pour le 2ème tour, on repart dans l'autre sens?
|
|
|
Post by Squirtle Squad on Sept 17, 2014 21:05:21 GMT
exact ;-) le joueur qui choisira en 1 er au 1er tour, aura le choix 14 au second tour !
|
|
Dam
Junior Member
Aka 59ers
|
Post by Dam on Sept 17, 2014 21:46:54 GMT
Heureux de rejoindre votre league. J'en connais déjà certains comme Diego ou Greg. Par contre, la mauvaise surprise, c'est que je viens de fouiner sur les stats de certains participants et leur palmarès fait pâlir. Je ne citerai pas celui dont le palmarès commence en 2004... Ayé je regrette déjà!
|
|