|
Post by Squirtle Squad on Sept 17, 2014 22:11:09 GMT
haha et ben ecoute , cette ligue est une bonne opportunité pour débuter ton propre palmarès ;-)
|
|
nico
New Member
le thai
|
Post by nico on Sept 18, 2014 5:18:27 GMT
Heureux de rejoindre votre league. J'en connais déjà certains comme Diego ou Greg. Par contre, la mauvaise surprise, c'est que je viens de fouiner sur les stats de certains participants et leur palmarès fait pâlir. Je ne citerai pas celui dont le palmarès commence en 2004... Ayé je regrette déjà! C est moi. J espere faire un top3 cette annee encore. Pour la league, je suis content de voir que nous somme passe d une draft offline a online, car cela ajoute vraiment du piquant au jeu. De plus je pense qu il serais vraiment bon de reduir le nombre de keeper, pour pouvoir avoir par exemple un pick FA, et un pick rookie.
|
|
|
Post by diego on Sept 18, 2014 6:28:01 GMT
Salut Dam, content de te revoir! Et ceci dit, je jouais aussi déjà en 2004!
*sifflotte une chanson* : "Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre..."
|
|
|
Post by diego on Sept 18, 2014 6:31:27 GMT
De plus je pense qu il serais vraiment bon de reduir le nombre de keeper, pour pouvoir avoir par exemple un pick FA, et un pick rookie. Ceci dit le fait d'avoir une équipe entièrement composée de keepers ne t'empêche pas de lâcher des joueurs pour prendre des FA! Ca limite seulement la possibilité d'en trouver de très interessants. Aprés tout est question de choix, et "choisir, c'est abandonner"
|
|
|
Post by Squirtle Squad on Sept 18, 2014 8:03:47 GMT
Merci Diego de cette pointe de philosophie ! Je suis d'accord avec toi ! Et on a passe beaucoup de temps a modifier les settings, nous sommes quasi au complet (1 place restante) donc nous resterons comme ça ;-) Merci
|
|
daiv
New Member
|
Post by daiv on Sept 18, 2014 9:37:36 GMT
Salut à tous, Daiv from B4L d'où j'ai reçu une invit', le concept me plaît bien. Je joue depuis 2007 et j'ai 2 titres à mon actifs (dans des ligues h2h à 20 managers).
Juste une petite question : plutôt que d'être sur un forum archi confidentiel, ça vous dit pas d'aller sur un forum qui tourne genre basket4life justement?
|
|
|
Post by Squirtle Squad on Sept 18, 2014 11:17:07 GMT
salut daiv! Je ne sais pas du tout comment ça marche donc si tu es prêt a nous filer un coup de main pour le mettre en place, pourquoi pas !
|
|
|
Post by Hannie on Sept 18, 2014 12:52:18 GMT
Réflexion interessante de la part de Nyco : "Un collègue américain m'a expliqué les règles de leur dynasty league qui se sont mises en place en X années, car évidemment, une dynasty league qui veut bien vivre doit avoir du débat & maturer.... bon, évidemment, c'est là où Hornet & ses accolytes ont laché quand j'ai parlé du concept.... et j'aimerais bien une league où les orientations se font par vote DOODLE, plutot qu'autocratiquement via le directeur en chef..... Mes grands principes que je leur ai proposé: - on peut garder 8joueurs mini, et pas de maxi - a la base: 8 keepers & 6 tours de draft (n°1, n°2, n°3....) - les tours de draft sont échangeables dans les trades - MAIS dans un trade, il doit y avoir un nbr équivalent de draft picks échangés de sorte a ce que chacun garde toujours 6 tours en possession (même si donc une équipe peut se retrouver avec 3 tours n°1 et une autre 0 tour n°1, n°2....) - un trade pourra donc comporter une semi-star (deron williams?) + 1 tour n°5 + 1 tour n°6 contre en face 0joueur mais un tour n°1 et un tour n°2 => ainsi une équipe jouera un boost pour le titre, et l'autre voudra avoir de meilleurs tours de draft - les tours de draft ont 2 intérêts: a) si on joue avec 14équipes => 8x14 veut dire qu'on démarre a drafter le 113e joueur. Ce qui veut dire qu'au 1e tour, les rookies auront bcp de valeur => ce sera la cible des équipes qui reconstruisent: disposer de deux ou trois premiers tours cette année permettrait de miser sur Wiggins + Parker + Exum par exemple = solide pour reconstruire d'ici 2/3 ans b) un joueur qui veut garder un 9e keeper DOIT conserver un tour n°1. si il veut conserver 10 keepers, alors il doit garder en sa possession les tours n°1 et n°2 => les trades des draft picks vont donc être intéressants pour construire avec des rookies et pour les tops teams - pourquoi 8keepers mini?: si tu veux constuire, ca se fait sur mini 2/3ans pour avoir des résultats: un joueur commence a atteindre son potentiel en année 2 ou plus souvent n°3 dans la league (cf Oladipo ). Si tu as par ex 4keepers solident mais rien d'autre, alors en draftant cette année wiggins & parker, plus 2 autres top rookies l'année prochaine, on arrive a 8joueurs... si tu gardes que 6joueurs, il faudrait "jeter" wiggins, parker ou l'un des 4 keepers, donc 8 est une taille saine voila pour les grands principes! et oui, ce sont des principes plutot différents de ce que nous avons dans les leagues B4L. Ce système vient de collègues qui jouent avec ces règles et qui ont mis quelques saisons a constuire & faire évoluer leurs règles pour pimenter les trades & les constructions d'équipes." Vous en pensez quoi?
|
|
daiv
New Member
|
Post by daiv on Sept 18, 2014 13:59:18 GMT
|
|
nico
New Member
le thai
|
Post by nico on Sept 18, 2014 14:00:44 GMT
Faire des echanges de tour de draft pourrais etre sympa, mais cela me semble trop tot pour le moment, car le ligue en est vraiment a son debut. Dans 2-3 ans why not? Au moins moi d ici la je serais pour.
|
|
|
Post by Squirtle Squad on Sept 18, 2014 14:11:26 GMT
@ Hannie : avec plusieurs membres nous avons etudie ce format mais nous conserverons notre format actuel. Comme le propose nico ensuite, le format peut être modulable mais pas tout de suite. Nous pouvons faire une saison comme ça et nous ferons un point en fin de saison pour des propositions d'améliorations . daiv: ça marche daiv on va voir ça
|
|
daiv
New Member
|
Post by daiv on Sept 18, 2014 14:33:06 GMT
Perso j'aime bien le concept jusque boutiste du truc. Par contre faudrait qu'à l'ouverture de la saison tous les FAs soient en waiver. Et quid des joueurs blessés pour toute la saison? Ya t'il une règle pour empêcher qu'un mec récupère les grands blessés juste avant la fin de la saison?
|
|
|
Post by Squirtle Squad on Sept 18, 2014 21:09:15 GMT
Non il n'y a pas de règle pour les récupérer ! mais il y aura bien quelqu'un qui visera une stratégie a long terme et prendra un joueur comme embiid des la draft dans un mois! Il y a bien des joueurs ne jouant pas le titre qui sacrifieront un ou 2 slots :-) donc en fin de saison, je doute qu'il y ait encore des blesses a forte valeur dans le waiver ! (je ne sais pas si j'ai répondu a ta question, j'aurai essaye ^^ )
|
|
|
Post by diego on Sept 18, 2014 21:35:13 GMT
Non il n'y a pas de règle pour les récupérer ! mais il y aura bien quelqu'un qui visera une stratégie a long terme et prendra un joueur comme embiid des la draft dans un mois! Il y a bien des joueurs ne jouant pas le titre qui sacrifieront un ou 2 slots :-) donc en fin de saison, je doute qu'il y ait encore des blesses a forte valeur dans le waiver ! (je ne sais pas si j'ai répondu a ta question, j'aurai essaye ^^ ) "tu draftes un blessé, t'assumes" "ta star se blesse, t'assumes" "tu droppes tes blessé et quelqu'un le prends, t'assumes" "tu t’énerves devant ton écran et tu te blesses, t'assumes" J'ai bien résumé ta pensée Hornets?
|
|
|
Post by Greg on Sept 18, 2014 21:38:47 GMT
J'apporte quelques précisions à ce qu'à dit Charles:
-Pour l'instant le format qu'à indiquer Charles dans le premier post ne changera pas, du moins cette année. On verra aux fils des saisons si on a besoin de changer un peu de mode.
-Je préfère qu'on reste sur ce forum, pas que celui de b4life soit désagréable mais pour pouvoir aménager un peu les discussions à notre convenance. C'est à dire pouvoir avoir un topic sur les trades, un autre sur le les match up ( et trash talk !!) et autre sans que tous les posts se mélangent et apporter de la clarété. Comme pour le point précédent, c'est à voir, pour l'instant c'est notre idée de départ et on veut l'essayer. Mais si on se rend compte qu'il vaut mieux migrer sur b4life, ça sera avec plaisir.
-Sinon, je pense que tous les joueurs bléssés sur le long terme seront pris assez tot et gardés au chaud toute la saison. Je pense que ça s'auto régule assez bien pour ça.
-Ca n'a pas été clairement indiqué, mais dès le début de la saison vous pourrez échanger des tours de draft à votre guise.
|
|