|
Post by elvinhayesthebige on Oct 29, 2014 14:08:01 GMT
ok .. mais la on oublie le but de la lotterie ... la lotterie est faite pour reequilibrer la ligue sur le long terme ... la avec le systeme que tu proposes, meme avec toute la motivation du monde les plus mauvaises equipes ont clairement moins de chances de progresser que les moyennens equipes ...
et la ou on a une ligue ou au depart tout le monde est motivé pour en pas etre dernier, au final la ligue sera déséquilibrée avec 2, 3 equipes qui vont plonger petit a petit et des GM de moins en moins motivés sur le long terme ... a essayer d'etre bon mais a pas pouvoir progresser car des Jabari Parker, Wiggins, Embiid, Irving and co. leur passe sous le nez alors qu'eux se retrouvent a choper du Tristan Thompson et Noah Vonleh
|
|
|
Post by diego on Oct 29, 2014 14:13:26 GMT
ok .. mais la on oublie le but de la lotterie ... la lotterie est faite pour reequilibrer la ligue sur le long terme ... la avec le systeme que tu proposes, les plus mauvaises equipes ont clairement moins de chances de progresser que les moyennens equipes ... C'est tout là le problème. J'autoquote mon premier post: Chaque solution a ses avantages et inconvénients, c'est pour ça que c'est bien d'en discuter dès maintenant. Mais à mon avis, ça sera difficile de concilier le fait de donner plus de chances à ceux qui sont moins bien classés, et l'interdiction effective du tankage.
|
|
Dam
Junior Member
Aka 59ers
|
Post by Dam on Oct 29, 2014 14:44:55 GMT
Je reste sur ma position: un bête ordre "dernier au classement" -> "premier pick" ou un tirage au sort avec avantage au dernier et pas au 9e. En plus, j'aurais pas dû me mêler du débat, il concerne le bas de tableau, pas mon équipe...
|
|
|
Post by elvinhayesthebige on Oct 29, 2014 14:58:19 GMT
moi je suis pour le tirage au sort avec avantage au dernier ... et pour une sanction en cas de tanking evident (et ca se verra dans la ligue un cas de tanking evident)
quand je joue, je regarde les stats de mes joueurs, mais aussi celle des joueurs de mon adversaire de la semaine .. et si je vois qu'un Canaan est aligné au poste de PG alors qu'un CP3 reste sur le banc, je vais le notifier au GM en question et au LM ensuite ...
et les sanctions faut les definir en ce début de saison ... autoriser des avertissements (car c'est possible qu'un GM oublie, se trompe, ou n'ai pas le temps de faire sa line up) .. et qu'au bout de tant d'avertissements bah on fasse baisser son pourcentage de chance d'avoir le 1st pick par exemple .. du style au bout de 5 cas de tanking avéré, tu perd 5% .. au bout de 10 cas de tanking tu perd 10% ....
un truc comme ca par exemple
|
|
nico
New Member
le thai
|
Post by nico on Oct 29, 2014 15:42:05 GMT
Pour se rendre compte de ce que ça donne, j'ai rempli un petit fichier excel avec les probabilités suivantes (un peu au hasard): Le petit fichier est téléchargeable ci-dessous, appuyez sur F9 pour faire le tirage (il faut que le fichier soit actif en acceptant les modifications pour que ça marche). cjd569gqdo.1fichier.com/C est exactement a ce que je pensais dans mon premier post.Il n y a pas de systeme parfait, mais celui ci a l avantage de motiver les derniers un minimum. Oui il est possible que le manager qui ce bat pour la 7eme ou 8 eme place decide d arreter la course au PO pour gagner la 9 eme place, mais l idee ici je pense est plus de motiver des GM a la traine et d eviter des roster fantomes(le cancer des FL) plutot que de faire la chasse a un GM qui va perdre une place dans son classement pour avoir une petite chance d avoir un pick 1 l annee d apres.
|
|
|
Post by Charonnes WildCats on Oct 29, 2014 15:45:10 GMT
Totalement d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus.
Je trouve que c'est plus dans l'esprit de favoriser le dernier par rapport au 9ème afin de ne pas avoir un rapport de force figé.
Je suis pour un tirage au sort avec un meilleur % pour le dernier.
|
|
|
Post by elvinhayesthebige on Oct 29, 2014 16:12:57 GMT
et puis on peut meme rajouter un bonus a chaque semaine a partir de la mi saison ... donc y'a 20 semaines de match up avant les PO, donc a partir du week 11, on introduit un systeme de recompense ...
exemple : si team "lambda" se retrouve en fin d'année 11eme, elle participera donc a la lottery pour le 1st pick vu qu'elle n'est pas qualifiée pour les POs ... et si entre week 11 et week 20 elle remporte 2 categories de stats dans toute la ligue durant une match up (exemple : week 14, elle termine avec le meilleurs nombre de passes et de pourcentage au LF de toute la ligue confondu) et bien on lui rajoute genre 1% de chances dans la lottery en fin d'année ... (avec seule les equipes non qualifiés en PO a l'issue de la saison peuvent beneficier d'un bonus)
donc dans un systeme :
9eme : 7.5% 10eme : 10% 11eme : 15% 12eme : 20% 13eme : 22.5% 14eme : 25%
et bien l'equipe Lambda se retrouverait avec non pas 15% de chances de choper le 1st pick mais 16% ... et si elle reussi a etre la meilleure dans 2 categories sur 2 week (week 14 et week 17 par exemple) et bien elle se retrouverait avec 17% de chances d'avoir le first pick ...
donc on aurait bien un systeme de lotterie ou le plus mauvais a le plus de chance de choper le 1st pick, mais en plus ca donne un interet a tous les GM qui possedent des equipes mal classés, chaque semaine ils joueront pour un petit bonus en pourcentages a partir du week 11
|
|
|
Post by diego on Oct 29, 2014 16:16:40 GMT
et bien l'equipe Lambda se retrouverait avec non pas 15% de chances de choper le 1st pick mais 16% ... et si elle reussi a etre la meilleure dans 2 categories sur 2 week (week 14 et week 17 par exemple) et bien elle se retrouverait avec 17% de chances d'avoir le first pick ... donc on aurait bien un systeme de lotterie ou le plus mauvais a le plus de chance de choper le 1st pick, mais en plus ca donne un interet a tous les GM qui possedent des equipes mal classés, ils joueront pour un petit bonus en pourcentages a partir du week 11 En dehors des difficultés pratique pour mettre en place ton système, si tu augmentes les chances de certains tu dois baisser les chances des autres (le total est de 100%). Là dans tes exemples tu dépasses déjà largement le 100%!
|
|
|
Post by elvinhayesthebige on Oct 29, 2014 16:19:26 GMT
oui tu baisserais de 0.2% les chances des 5 autres equipes non playoffable ...
apres je donne des idées ...
et puis difficultés pratiques ? a la fin de chaque semaine on regarde si une equipe a remporté 2 categories dans toutes la ligue et on le note, si cette equipe se retrouve a ne pas faire les PO on lui rajoute 1% a la fin de l'année dans la lottery ... c'est pas bien compliqué
|
|
|
Post by diego on Oct 29, 2014 16:32:16 GMT
beh si justement c'est compliqué. Vous parlez de système où il faut surveiller chaque manager, lui donner x avertissement si il tanke, lui donner des bonus si il ne tanke pas etc... En somme surveiller, évaluer, prévenir, sanctionner, expliquer....
L'alternative c'est rendre le tanking moins intéressant et il n'y a a plus besoin d'intervenir. Au pire si on le souhaite, simplement regarder que le N°8 n'est pas en train de se laisser couler vers la place 9, mais ça veut dire qu'il sacrifierait ses POs, sans aucune assurance d'avoir un pick élevé (car lottery).
personnellement je ne vois presque que des avantages.
|
|
|
Post by elvinhayesthebige on Oct 29, 2014 16:41:07 GMT
l'alternative rend le tanking moins interessant ... mais je te le dis que dans 2 ans on va avoir 2, 3 proprio avec des equipes pourri, qui meme si motivé se retrouveront avec des picks de draft moins bon (car leurs equipes sont tout simpletment moins bonnes) et ou ils vont chopper des seconds couteaux a la draft là ou des mecs avec des equipes meilleures vont recuperer les 1st pick avec top 3 des joueurs de la draft et on va se retrouver avec une ligue deséquilibré, des proprios des equipes moins bonnes démotivés plus qu'autre chose ..et qui abandonneront peut etre
sur cette saison ton systeme n'a que des avantages, car c'est le debut de la ligue, tout le monde est excité ... mais sur le long terme pour garder l'excitation pour tous les proprios il faut un equilibre ... qu'on aura pas en recompensant le 9eme a chaque fois et en penalisant le 14eme
|
|
|
Post by elvinhayesthebige on Oct 29, 2014 16:45:52 GMT
avoir un systeme de loterie de base comme en NBA ... punir un tanking abusé et dont tout le monde se rendra compte car il sautera aux yeux ... et etablir un systeme de recompense hebdomadaire aux 6 plus mauvaises equipes de la draft pendant la 2eme partie de saison, pour pimenter chaque semaine ...
je trouve ca plutot pas mal (ca ne reste que mon avis)
|
|
titosef
Junior Member
" Tito & Co " on Yahoo Fantasy
|
Post by titosef on Oct 29, 2014 16:47:44 GMT
J'ai une idée , pas spécialement pour la draft , mais pour notre league : Sachant que l'on est normalement parti pour une aventure sur plusieurs années , et qu'il faut bien sur trouver une motivation même pour ceux qui vise un projet plus ou moins a long terme et sont moins bon , ou ceux qui vise trés vite le titre et qui d'ici deux trois quatre ans perdront leur gros joueurs un peu plus vieux , pourquoi ne pas instaurer un système intra-league de points qui pourrait être une motivation car ce serait un classement sur plusieurs années , j'y ai pas encore réfléchi plus que sa mais disons que l'on commence tous a zero et que le résultat de la saison réguliere rapporte , en prenant un premier relevé pendant le All Star Game :
1er : 50 2eme : 45 3eme : 40 4eme : 35 etc.... (il faut bien sur affiner les points c'est a la va-vite la)
Un deuxième comptage a la fin de la saison réguliere cette fois ci
1er : 30 2eme : 25 3eme : 20
( J'ai mis un peu moins de points car les premiers classé lors de la pause du All Star Game sont souvent ceux qui finissent devant a la fin de la saison reg)
Aprés + 20 pts par exemple pour chaque qualifieé en PO
Et aprés
Champion : 80 Finaliste : 40 Troisième: 20
Imaginons sa ferais un truc comme sa au début de l'été prochain ( Greg je prends toi pour win le championnat)
Oberkamps : (au hasard) : 185 points Bdx Old Boys : 160 le thai's Team : 145 etc....
Et sa permettrai a ceux étant tout le temps compétitif sur la durée malgré un échec en PO a chaque fois d'être le plus régulier et constant de la league au contraire de celui qui fera une finale ou gagnera un titre mais qui les 4 prochaine saisons suivantes squattera les bas fonds , ce sera un classement " GLOBAL" propre a notre league et qui permettrai a ceux qui font les PO chaque année mais qui ne gagnent jamais d'être aussi bien classé dans ce classement "intra-league" que celui qui gagne un titre , mais les 4 années suivantes squattent les bas fonds.
Voila c'est pas trés compliqué et sa peut être pas mal mais c'est qu'un début d'idée et sa n'a rien avoir concernant notre probleme de draft , mais sa peut régler la compétitivité du ventre mou , et surtout avoir un rendu global de la régularité de certains sur plusieurs années
|
|
|
Post by diego on Oct 29, 2014 16:56:38 GMT
Ou plus simplement un classement de la saison régulière (avec ton système de points), et un classement des PO's, et l'on garderait trace des deux?
|
|
titosef
Junior Member
" Tito & Co " on Yahoo Fantasy
|
Post by titosef on Oct 29, 2014 17:02:13 GMT
Oui en fait j'ai mis la pause du All Star juste pour effectué un premier comptage de milieu de saison mais c'est pas nécessaire dans l'absolu , et oui aprés garder trace et en faire un classement points global au fil des saisons , ça peut être pas mal
|
|