nico
New Member
le thai
|
Post by nico on Oct 28, 2014 16:18:06 GMT
Une lottery serais parfait pour relancer l interet des derniers.Par contre au lieu de recompenser le 14 eme et donc le tanking, il vaudrais mieux recompenser le 9 eme. Donc un % plus eleve pour le 9 eme et ainsi de suite jusqu au 14 eme. Au final un mec qui finis dernier aura tout de meme des chances d avoir un top pick, mais un mec qui ce bat pour atteindre les PO et les rate de peu, aura lui encore plus de chance d avoir le pick 1 pour la saison suivante.
|
|
|
Post by diego on Oct 28, 2014 19:40:40 GMT
Si c'est une lottery je suis assez d'accord avec ça. Il faut donner plus de chance aux managers qui ne baissent pas les bras et qui gagnent quelques matchs.
|
|
|
Post by elvinhayesthebige on Oct 28, 2014 22:27:08 GMT
le probleme c'est que ca peut donner plus de chance a une equipe qui ai playoffable pendant la saison (genre 7eme et 8eme) mais qui sais qu'elle n'a pas de grande chance en PO et qui tankerait pour obtenir la 9eme place en fin de saison synonyme de meilleur chances a la draft ..
|
|
titosef
Junior Member
" Tito & Co " on Yahoo Fantasy
|
Post by titosef on Oct 28, 2014 22:39:03 GMT
Oui je pense aussi que sa poserai problème..
|
|
|
Post by diego on Oct 29, 2014 8:09:21 GMT
Quel que soit le choix (favoriser la 14ème équipe ou la 9ème), une équipe pourra toujours trouver un intérêt à tanker. Mais là au moins ça fait une compétition pour être 9ème, et non pas une compétition pour être 14ème. Ça me semble plus difficile de tanker dans ce but, si ce n'est dans les toutes dernières semaines (si les écarts sont faibles). Et avec le risque d'être dépassé au dernier moment par ceux qui essayent de remonter vers cette 9ème place! Par contre, si c'est la dernière place qui est favorisée plusieurs équipes pourraient vouloir tanker toute l'année et se battre pour arriver dernières (je ne pense pas que ça se passera, mais ce n'est pas impossible).
|
|
|
Post by elvinhayesthebige on Oct 29, 2014 12:11:15 GMT
ou sinon ... dans les equipes qui ne sont pas qualifiés pour les PO, on fait un pré-tirage au sort avant la loterie ..
en jeu dans ce tirage au sort sont :
25% de chance d'avoir le 1st pick 20% 20% 20% 10% 5%
donc peu importe la place obtenu entre la 9eme et la 14eme ... on peut se retrouver avec un bon pourcentage d'avoir le 1st pick comme un pourcentage tout pourri d'avoir le 1st pick ... ca pourrait limiter le tanking pour etre dernier de la ligue vu que ca n'assurera pas au dernier d'etre favoris au 1st pick et et ca pourrait limiter le tanking d'etre 9eme car tanker pour la 9eme place et donc rater les PO (car c'est toujours un kiff) pour peut etre se retrouver avec un pourcentage pourri d'avoir le 1st pick ca va peut etre limiter le tanking de la 9eme place ...
ca ne va pas l'empecher completement car impossible, mais c'est tout de suite moins tentant de tanker pour la derniere place ou la 9eme place qui peuvent toutes les 2 etre synonyme de 25% ou 5% de first pick, comparer a tanker pour une place précise (9eme ou 14eme) qui assure au tanker un pourcentage sur et certains d'avoir le 1st pick ...
je sais pas si j'ai été clair lol
|
|
|
Post by diego on Oct 29, 2014 12:32:51 GMT
Tu compliques un peu là, tu es en train de parler de faire une lottery pour la lottery! Le principe de la lottery (tout court), c'est justement de rendre le résultat d'un tanking plus indécis, pas la peine de multiplier les tirages au sort! Si on décide par exemple de donner 25% de chance à l'équipe 9ème d'obtenir le first pick, elle aura quand même 75% de chance de ne pas l'obtenir!
|
|
|
Post by diego on Oct 29, 2014 13:07:14 GMT
Pour se rendre compte de ce que ça donne, j'ai rempli un petit fichier excel avec les probabilités suivantes (un peu au hasard): Le petit fichier est téléchargeable ci-dessous, appuyez sur F9 pour faire le tirage (il faut que le fichier soit actif en acceptant les modifications pour que ça marche). cjd569gqdo.1fichier.com/
|
|
|
Post by elvinhayesthebige on Oct 29, 2014 13:09:02 GMT
oui ca complique les choses lol ... mais au moins ne pas prédeterminer de pourcentages précis d'avoir le 1st pick a une place bien définie (que ce soit 9eme ou 14eme), ca empechera le tanking vers le bas des equipes mal classés et ca empechera le tanking vers le bas des equipes playoffables mais qui savent qu'elles n'ont pas vraiment de chance de remporter la saison
et puis une equipe peut vraiment etre degueulasse au niveau du roster, et sans tanker peut se retrouver vraiment dans le bas du classement et lui donner le moins de chances possible a coup sur chaque année de se reconstruire alors que le GM fait ce qu'il peut avec les moyens du bord et se retrouve 2 années de suite avec 5% de chances d'avoir le 1st pick alors que des equipes moyennes se renforcent devant lui ... ca peut vraiment découragé ...
c'est bien d'eviter le tanking, mais si c'est au prix de se retrouver avec 2 mecs qui sont plus trop motiver par la ligue car leur equipe est mauvaise et qu'ils savent en plus que de toute facon ils seront quasiment sur de voir filer le first pick sous le nez .. le but de la lottery est quand meme d'avoir un equilibre dans la ligue entre les rosters ..
|
|
|
Post by diego on Oct 29, 2014 13:12:27 GMT
oui ca complique les choses lol ... mais au moins ne pas prédeterminer de pourcentages précis d'avoir le 1st pick a une place bien définie (que ce soit 9eme ou 14eme), ca empechera le tanking vers le bas des equipes mal classés et ca empechera le tanking vers le bas des equipes playoffables mais qui savent qu'elles n'ont pas vraiment de chance de remporter la saison En ce cas là un seul tirage au sort aléatoire suffit (de la 9ème à la 14ème place avec les mêmes proba), ça ne sert toujours à rien de faire 2 tirages!
|
|
|
Post by elvinhayesthebige on Oct 29, 2014 13:21:56 GMT
oui ou sinon tout le monde a la meme proba ... 17% de chances d'avoir le 1st pick
comme je l'ai dit au dessus, c'est bien d'eviter le tanking, mais si c'est au prix de se retrouver avec 2 mecs qui sont plus trop motiver par la ligue car leur equipe est mauvaise et qu'ils savent en plus que de toute facon ils seront quasiment sur de voir filer le first pick sous le nez .. le but de la lottery est quand meme d'avoir un equilibre dans la ligue entre les rosters ..
|
|
|
Post by diego on Oct 29, 2014 13:29:39 GMT
l'idée est justement que tes 2 mecs gardent une motivation, ne serait ce que pour se dépasser l'un et l'autre! Si chaque place gagnée augmente tes chances stats d'avoir un meilleur tour de draft, il peut te rester une motivation même si tu es dernier (devenir avant-dernier te rapporte quelque chose).
Par contre, si tout le monde a les mêmes chances stats, quelle est la motivation des 3 ou 4 dernières équipes?
|
|
Dam
Junior Member
Aka 59ers
|
Post by Dam on Oct 29, 2014 13:34:03 GMT
Qu'on parle de "récompense" pour les équipes privées de POs, je veux bien l'entendre mais pas convaincu. Par contre, je ne vois pas comment on pourrait tanker tranquilou sans être pisté et donc conspué par nous tous. Perso, même si mon équipe est à la rue mais pas dernière, je ne me vois pas faire quoique ce soit pour aggraver la situation, par simple respect pour les autres équipes. Quant à la motivation à garder alors qu'on est hors course pour les PO's, pareil. Je préfère accrocher in extremis une 10e place mais perdre un peu de chances d'avoir un bon pick, que d'être 11e ou 12e.
Donc pour moi un simple ordre de pick inverse au classement suffit. Mais bon je suis peut-être un peu naïf.
|
|
|
Post by diego on Oct 29, 2014 13:43:58 GMT
C'est quand même mieux d'avoir des joueurs qui se battent pour monter au classement et en être récompensé, que des gars qui se battent pour monter et en être pénalisés, parce qu'ils ont peur d'être "pistés et conspués" (contrôle externe) ou parce qu'ils ont comme toi un haut sens moral (contrôle interne).
l'avantage principal du système de lottery en favorisant le dernier éliminé pour les POs, c'est qu'on a beaucoup moins besoin de contrôler. je suppose que les commishs n'ont pas vraiment envie d'être confrontés à des situations où ils doivent engueuler des managers! Imagine qu'à 2 semaines de la fin de la saison tu es avant dernier, et que le rookie annoncé n°1 de la draft est un monstre absolu: puissant comme le Shaq, agile comme MJ, adroit comme Larry Bird, et avec une femme comme celle de J.J. Barea! Avec ton système, moi je tanke!! Avec le système que je propose (et qui d'après mes recherches semble celui adopté le plus souvent dans les keepers ligues), je continue à me battre pour gagner une place!
|
|
Dam
Junior Member
Aka 59ers
|
Post by Dam on Oct 29, 2014 13:57:38 GMT
Avec ton système, moi je tanke!! Honte à toi et ta descendance sur 12 générations. Ceci dit, ton système est favorable à des joueurs comme moi qui ont foi en l'humanité et mettent un point d'honneur à titiller les adversaires jusqu'à la dernière journée alors même que le combat est perdu. J'en veux pour preuve cette photo prise lors de la dernière semaine de saison régulière d'une league à laquelle je participais mais pour laquelle je n'avais plus rien à jouer.
|
|