|
Post by Braavos on Mar 21, 2016 11:54:51 GMT
Bonjour à tous, Nous vous proposons un sondage pour valider le mode opératoire de la future draft de notre league. Tout sujet clé de ce type verra un fonctionnement consultatif. Rappel du sondage :
Suite à la proposition faite par Diego pour changer la façon d'attribuer les picks de draft, qui a séduit certains, nous devons décider du format 2016 : 1/ Rester sur le format actuel. Pour rappel : le 14eme et 13eme vont concourir pour avoir le pick 1 ou 2. Le 12eme et 11eme le pick 3 ou 4 etc. 2/ Calquer la lottery à la NBA et donc au classement des équipes réelles. Pour plus de précisions : frenchleague.freeforums.net/thread/11/reflexion-quelles-gles-draft-suivante?page=9Un vote de chacun, ça prend pas trop de temps, et ça permet d'assoir un changement ou un maintien en l'état avec la majorité. Merci!
|
|
|
Post by diego on Mar 21, 2016 12:34:16 GMT
Je vote pour ma proposition! Étonnant non?
|
|
pierre
New Member
Equipe: Montréal Seals
|
Post by pierre on Mar 21, 2016 13:11:21 GMT
Je vote pour la proposition de Diego. Ça rendra la league plus proche du réel
|
|
|
Post by Greg on Mar 21, 2016 13:41:18 GMT
J'ai pas encore voté mais j'entends déjà les plaintes des deux derniers qui disent qu'on reforme la draft juste avant et qu'ils perdent l'assurance d'avoir un des 2 premiers choix et à leur place, je comprendrais !
|
|
|
Post by elvinhayesthebige on Mar 21, 2016 13:51:38 GMT
j'ai deja voté mais si ca derange les 2 derniers ce que je comprends aussi, je suis pret a changer mon vote
|
|
|
Post by eduardo3369 on Mar 21, 2016 15:12:29 GMT
Je peux aussi comprendre la réflexion des 2 derniers! Alors Ok pr cette reforme mais pas pour cette année ;-)
|
|
Dam
Junior Member
Aka 59ers
|
Post by Dam on Mar 21, 2016 17:39:39 GMT
Ah bah non SCANDALE! On change au moment où j'ai des chances de picker très haut!
Voilà pour le coup de gueule attendu. Mais j'ai voté pour la propal de diego qui est rigolote! Et peu importe si je dois picker un tocard, de toute façon j'en fais mon fond de commerce!
|
|
|
Post by diego on Mar 21, 2016 21:10:17 GMT
J'ai pas encore voté mais j'entends déjà les plaintes des deux derniers qui disent qu'on reforme la draft juste avant et qu'ils perdent l'assurance d'avoir un des 2 premiers choix et à leur place, je comprendrais ! Pour dire vrai, je ne me rappelais même pas qu'on avait cette règle là. Dans ma tête j'en étais resté à l'idée selon laquelle chaque équipe avait un % de chance d'obtenir le pick 1 selon sa position, et que le tirage avait eu lieu sur un site internet. je ne sais plus où avait eu lieu cette décision, il faudrait que je fouille dans le forum! Mais effectivement si les deux derniers avaient un pick 1 ou 2 assuré par le règlement, il semblerait plus juste que le changement de règle ne s'applique que l'année suivante comme le dit Edouard.
|
|
|
Post by diego on Mar 21, 2016 21:24:01 GMT
J'ai relu intégralement le topic sur les règles de draft, et tout ça n'est pas très clair pour moi. J'ai trouvé ça: Je sors un peu de mon sommeil actuel pour donner les résultats du sondage pour la prochaine draft. Bon le vote a été plutôt clair, 9 personnes ont voté pour la solution: "Lottery "par groupe" ( les 2 derniers ont 20% d'avoir le premier choix, le 11 et 12 ème ont 15%, ...)". Donc on va adopter cette technique vu que la grande majorité à parler. Maintenant il faut définir les pourcentages par palier. Des idées? Envies? on a voté pour la loterie par groupe de 2 c'est ca ? donc on peut proposer different pourcentages et voir ce que les gens pensent, y'aura 6 equipes concerné par la loterie donc ca pourrait faire : 13eme et 14eme : 30% 12eme et 11eme : 15% 10eme et 9eme : 5% ou 13eme et 14eme : 25% 12eme et 11eme : 15% 10eme et 9eme : 10% ou 13eme et 14eme : 27.5%% 12eme et 11eme : 15% 10eme et 9eme : 7.5% et on vote de la meme maniere que l'autre fois sur ce qui nous plait le mieux (sachant que ce que je propose la sont des pourcentage en exemple, on peut en rajouter dans le vote ou en enlever) .. Ensuite tourt le monde avait voté pour la solution 2 (page 4-5 du topic règle de draft). Pour moi ça ne voulait pas du tout dire que les 2 premiers picks étaient reservés aux 2 derniers, mais que c'étaient eux qui avaient le plus de chance de l'obtenir. En fait si les deux derniers ont 25% de chance chacun de l'obtenir, il y avait quand même 50% de chance pour que ce ne soient pas eux qui l'obtiennent. Je n'ai trouvé sur le forum aucun élément par contre qui énonce la règle que vous évoquez.
|
|
|
Post by diego on Mar 22, 2016 10:49:24 GMT
Après enquête il me semble bien qu'il y a eu un dysfonctionnement au niveau des règles de draft.
1) L'an dernier nous avons mis en place des règles de draft visant à limiter l’intérêt du tanking. l'idée était de limiter l'incitation à finir dernier en introduisant une part aléatoire dans le tirage de l'ordre de draft.
2) l'an dernier un tirage a été réalisé (avec quelle règles?)
3) cette année on parle d'une loi qui assure le pick 1 à l'une des 2 équipes dernières, ce qui est l'inverse de la règle fixée l'an dernier. Je pense qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation des règles.
On ne peut pas refaire le passé, mais la règle doit être clarifiée. Pour l'instant, sauf changement, la règle devrait être celle qui a été décidée collectivement et qui vise à limiter le tanking, c'est à dire tirage au sort avec des % de chance d'obtenir le pick. Et pour les changements, on peut bien sûr en discuter mais il faut que les choses soient plus claires!
|
|
|
Post by Braavos on Mar 22, 2016 15:50:41 GMT
On va clarifier tout ça oui.
|
|
|
Post by Braavos on Mar 23, 2016 10:01:35 GMT
Après parcours des historiques et échanges avec les tauliers, Effectivement Diego a soulevé une incohérence sur le choix du sondage.
Il n'est pas question d'attribuer 50% de chance pour les deux derniers d'avoir le pick 1.
Donc la question est désormais de maintenir ce qui était prévu avec les % par palier comme évoqué sur la page 5 du post crée l'année dernière, ou de passer sur la lottery calquée à la réalité, qui dans les faits revient un peu au même et on a pas à se faire chier à calculer.
|
|
|
Post by Greg on Mar 23, 2016 10:47:29 GMT
Je confirme ce que vient de dire mon ami Braavos. On s'est surement mélangé les pinceaux cette année avec les groupes. Mais je te confirme que l'année dernière la lottery a été fait dans les règles.
Au vu du sondage 7 votes contre 2 pour la nouvelle proposition, on va bientôt clore le débat
|
|
|
Post by diego on Mar 23, 2016 12:18:42 GMT
Oki ça roule!
|
|
|
Post by Charonnes WildCats on Mar 24, 2016 10:56:30 GMT
C'est bien comme ça oui.
|
|