|
Post by diego on Jan 10, 2015 22:52:49 GMT
Et tant qu'on y est dans les choix, est ce que tout le monde est d'accord avec la règle que j'ai proposée: "si une équipe gagne une semaine 9-0, elle a le droit de rebaptiser l'équipe perdante pour toute la durée de la semaine suivante" Il faut vite fixer la règle parce que à 23h51 le samedi 10/01/15:
|
|
|
Post by Squirtle Squad on Jan 10, 2015 23:03:38 GMT
Et tant qu'on y est dans les choix, est ce que tout le monde est d'accord avec la règle que j'ai proposée: "si une équipe gagne une semaine 9-0, elle a le droit de rebaptiser l'équipe perdante pour toute la durée de la semaine suivante" Il faut vite fixer la règle parce que à 23h51 le samedi 10/01/15: oh que oui diego ^^
|
|
|
Post by Squirtle Squad on Jan 10, 2015 23:05:43 GMT
J'ai une idée , pas spécialement pour la draft , mais pour notre league : Sachant que l'on est normalement parti pour une aventure sur plusieurs années , et qu'il faut bien sur trouver une motivation même pour ceux qui vise un projet plus ou moins a long terme et sont moins bon , ou ceux qui vise trés vite le titre et qui d'ici deux trois quatre ans perdront leur gros joueurs un peu plus vieux , pourquoi ne pas instaurer un système intra-league de points qui pourrait être une motivation car ce serait un classement sur plusieurs années , j'y ai pas encore réfléchi plus que sa mais disons que l'on commence tous a zero et que le résultat de la saison réguliere rapporte , en prenant un premier relevé pendant le All Star Game : 1er : 50 2eme : 45 3eme : 40 4eme : 35 etc.... (il faut bien sur affiner les points c'est a la va-vite la) On est à mi saison, je propose aussi qu'on fixe tout ça! Je suis d'accord avec Titosef. Partons du principe que l'on soit tous là pour de nombreuses saisons (3-6-9-12?) et fixons le cadre de la compétition. Je fais quelques propositions, chacun pourra proposer ses solutions et nos commish éclairés pourront organiser un vote quand ils le souhaiteront. 1) Comme l'a proposé Titosef, je propose de faire 1 classement pour la saison régulière et un classement pour les POs. Rien n'empêche d'ailleurs d'en faire un troisième qui serait le classement saison régulière + POs (classement combinés). 2) Les meilleures solutions sont les plus simples. Pour la saison régulière: Je propose de prendre l'ordre d'arrivée comme marqueur de classement: le premier a 14 points, le second 13 points, ..... le dernier 1 point.Proposition 2 bis: Éventuellement on peut rajouter un bonus pour les 3 premiers de la saison régulière (3 points de plus pour le premier, 2 points de plus pour le second, 1 point pour le troisième) et un malus pour le dernier (moins 1 point). Cela donnerait: Rank 1: 17 points Rank 2: 15 points Rank 3: 13 points Rank 4: 11 points Rank 5: 10 points Rank 6: 9 points .... Rank 13: 2 points Rank 14: 0 points 3) pour le classement des PO, je propose le même système: - Le premier a 8 points, le second 7 points, le troisième 6 points etc.... - Proposition 3 bis: éventuellement comme pour la saison régulière, on peut donner un bonus: 3 points pour le vainqueur, 2 pour le second, 1 pour le troisième. Cela donne les points suivants: Vainqueur: 11 points 2ème: 9 points 3ème: 7 points 4ème: 5 points 5ème: 4 points 6ème: 3 points 7ème: 2 points 8ème: 1 point* (*pas de malus car il faut récompenser la participation aux POs). Avec ce système, les vainqueurs sont récompensés mais les écarts creusés ne sont pas trop extrèmes, ce qui permet aux équipes qui ont mal démarré de rattraper assez vite. Voila ma proposition! faites comme bon vous semble :-) pour moi, meme si on fait 2 classements supplémentaires, c'est celui qui gagnera les playoffs qui sera le grand gagnant :-)
|
|
|
Post by elvinhayesthebige on Jan 11, 2015 10:22:31 GMT
oui honnetement celui qui gagne les PO est le gagnant ... etre bien classé sur le long terme mais sans jamais gagné le "titre" honnetement ca m'est egal ... pour la draft est ce qu'on a décidé des pourcentages de chances d'avoir le 1st pick des 2 derniers ? des 2 avants derniers ? etc ...
|
|
|
Post by diego on Jan 11, 2015 10:46:20 GMT
Le titre de la saison régulière est quand même sympa aussi et veut dire quelque chose. Tu peux dominer la saison et manquer de chance en playoffs (blessures...). C'est la même chose qu'en real NBA, et les équipes sont assez fières pour mettre un drapeau dans leurs salles!
Maintenant c'est clair que gagner les POs et la league est supérieur à gagner la saison régulière.
|
|
|
Post by eduardo3369 on Jan 11, 2015 11:08:22 GMT
Salut Diego!!
Pour ce qui est de rebaptiser une équipe si on lui met un 9-0, pu autrement dit un 9-0^^, je suis aussi pour qu'on rebaptise l’équipe perdante pendant 1 semaine!! Un peu d'humour et de gaieté en ce moment ne feront de mal à personne!!!!
Pour l'autre ou les autres classement, tout le monde est d'accord pour dire que seul le titre est important!!! Cependant, et à juste titre Diego, la "victoire" sur la saison est une sorte de "consolante" donc moi je suis pour aussi!!
|
|
|
Post by diego on Jan 11, 2015 14:04:07 GMT
Pour ce qui est de rebaptiser une équipe si on lui met un 9-0, pu autrement dit un 9-0^^, je suis aussi pour qu'on rebaptise l’équipe perdante pendant 1 semaine!! Un peu d'humour et de gaieté en ce moment ne feront de mal à personne!!!! Faudrait prévenir Franchise Bacon: 8-0 pour l'instant et égalité aux steals! Pour l'autre ou les autres classement, tout le monde est d'accord pour dire que seul le titre est important!!! Cependant, et à juste titre Diego, la "victoire" sur la saison est une sorte de "consolante" donc moi je suis pour aussi!! C'est vrai que le titre pourrait suffire, mais il faut bien que je pense aux 13 managers qui vont finir derrière moi!
|
|
|
Post by eduardo3369 on Jan 11, 2015 14:51:23 GMT
Pour ce qui est de rebaptiser une équipe si on lui met un 9-0, pu autrement dit un 9-0^^, je suis aussi pour qu'on rebaptise l’équipe perdante pendant 1 semaine!! Un peu d'humour et de gaieté en ce moment ne feront de mal à personne!!!! Faudrait prévenir Franchise Bacon: 8-0 pour l'instant et égalité aux steals! Pour l'autre ou les autres classement, tout le monde est d'accord pour dire que seul le titre est important!!! Cependant, et à juste titre Diego, la "victoire" sur la saison est une sorte de "consolante" donc moi je suis pour aussi!! C'est vrai que le titre pourrait suffire, mais il faut bien que je pense aux 13 managers qui vont finir derrière moi! Merde alors!!!! Je pensais que le fauteuil de Champion etait pour moi... bon disons que t as pensé aux 12 autres... Nous concernant on devra attendre les PO ^^ mais je ne me laisserai pas faire
|
|
|
Post by Squirtle Squad on Jan 11, 2015 15:15:06 GMT
ne vous moquez pas trop de franchise bacon car sur un malentendu il peut faire 5-4 ce soir :-p il y a 8-0 mais c'est serre
|
|
|
Post by diego on Jan 11, 2015 20:17:41 GMT
Merde alors!!!! Je pensais que le fauteuil de Champion etait pour moi... bon disons que t as pensé aux 12 autres... Nous concernant on devra attendre les PO ^^ mais je ne me laisserai pas faire Quand je regarde les équipes, j'ai peur que TW&TBE vienne jouer les trouble-fêtes. Il a beau être 8ème, c'est l'équipe qui me fait le plus peur! (pas comme les 3-4 premiers avec leurs équipes de minables! )
|
|
Cobbs
New Member
|
Post by Cobbs on Feb 20, 2015 21:35:01 GMT
Hello à tous,
J'ai peut-être manqué quelque chose, mais comme c'est ma première dynasty, je ne suis pas sur de bien comprendre la règle de draft en n+1.
Imaginons que j'ai le pick 1 (puis 28, puis 29, puis 56, puis 57, etc.) Si je choisis de keeper 4 joueurs, mon premier choix sera donc le 57, c'est bien ça?
Autre question: imaginons que dans le cadre d'un trade, j'envoie mon pick 3 chez une autre franchise, et que je recoive en retour son pick 2. Si cette équipe keep 5 joueurs, que se passe-t-il de mon pick 2 acquis? A moins qu'elle ne soit du coup obligée de ne pas keeper plus d'1 joueur à cause de l'échange?
|
|
|
Post by Squirtle Squad on Feb 22, 2015 17:52:46 GMT
Hello à tous, J'ai peut-être manqué quelque chose, mais comme c'est ma première dynasty, je ne suis pas sur de bien comprendre la règle de draft en n+1. Imaginons que j'ai le pick 1 (puis 28, puis 29, puis 56, puis 57, etc.) Si je choisis de keeper 4 joueurs, mon premier choix sera donc le 57, c'est bien ça? Autre question: imaginons que dans le cadre d'un trade, j'envoie mon pick 3 chez une autre franchise, et que je recoive en retour son pick 2. Si cette équipe keep 5 joueurs, que se passe-t-il de mon pick 2 acquis? A moins qu'elle ne soit du coup obligée de ne pas keeper plus d'1 joueur à cause de l'échange? wow wow wow chambon mon ami c'est bien dommage qu'en semaine 17 ou 18 tu decouvres le mode de jeu Cet été nous conserverons TOUS nos joueurs. Nous nous excusons de ne pas avoir trouver le bon réglage sur yahoo pour que cela soit plus clair. Je pense que sur yahoo notre ligue est en mode redraft mais ne vous inquiétez pas, s'il faut je remettrai manuellement moi meme chaque joueur dans le bon roster cet ete. C'est pour ça qu'il faut que tu réfléchisses bien si tu veux libérer bosh la semaine prochaine ;-) La seule draft qui aura lieu cet été est la draft des rookies (okafor,mudiay,russell,…) et chacun peut échanger son tour de draft des rookies avant la trade deadline (le 5 mars) , pour cela il a juste besoin de nous le preciser sur le forum lors de la conclusion d'un trade.
|
|
|
Post by diego on Feb 22, 2015 18:03:54 GMT
Pourquoi seulement une draft des rookies?
Evidemment les rookies sont les cibles les plus alléchantes, mais après tout des sophomores ou même des vétérans peuvent pour une raison ou une autre être devenus alléchants pendant l'été. Je pensais qe la draft de rentrée concernerait tous les joueurs de la FA list + les rookies. Ca ne serait pas plus logique?
|
|
Cobbs
New Member
|
Post by Cobbs on Feb 22, 2015 18:42:29 GMT
Ok merci. Donc chaque rookie/FA drafté, remplace un joueur de notre choix, qui part lui même en FA List, c'est bien ça? Et comment s'arrête la draft? Si je ne veux drafter qu'un seul rookie (celui de mon tour 1) je peux, et si je veux en drafter 5 je peux aussi?
|
|
nico
New Member
le thai
|
Post by nico on Feb 22, 2015 19:27:51 GMT
Il n y aura qu un seul tour de draft l annee prochaine. Si tu souhaite drafter 5 joueurs, il te faudra 5 picks dans ce seul tour de draft. Si tu souhaite changer 5 joueurs et que tu n as qu un seul tour de draft, il te faudra en premier drafter ton joueur et ensuite faire des mouvements chez les FA une fois la draft terminee.
|
|